Enfin ! Le permis de conduire sur boite de vitesse automatique va faciliter l’accès à la conduite et couter bien moins cher pour un bon nombre d’apprenti conducteur. Passer son permis après 13 heures de conduite minimum et pour un tarif 30 à 40% moins élevé, ce sera possible à partir du 1er janvier… A condition d’apprendre à conduire sur une voiture équipée d’une boîte de vitesses automatique (BVA) ou boite à embrayage automatique (BEA).

Jusqu’à présent, lorsque vous obteniez votre permis sur un véhicule à boite de vitesse automatique, vous ne pouviez conduire que ce type de véhicule. Pour obtenir le permis tout véhicule, il fallait effectuer une régularisation auprès d’un inspecteur des permis de conduire, cette obligation freinait bon nombre de candidat. Même si la régularisation n’est pas un examen, le fait de revoir un inspecteur n’encourageait pas les candidats.

Fini le stress de l’Inspecteur

A compter du 1er janvier 2017, la régularisation de permis de conduire en boite mécanique ne se fera plus devant un inspecteur des permis de conduire mais après une formation de 7 heures à la boite de vitesse mécanique en auto-école : fini le stress de l’inspecteur. La partie pratique comprend un volume minimum de treize heures de formation à la conduite des véhicules équipés d’une boîte automatique, alors qu’elle est au minimum de 20 heures pour la boite mécanique. Une fois le permis automatique en poche, au bout de six mois sans même avoir conduit, pas d’examen, pas d’Inspecteur, vous pourrez en 7 heures,  valider la formation avec un enseignant de la conduite.

Les titulaires de la catégorie B du permis de conduire limité aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique, pour des raisons médicales, ainsi que les titulaires des autres catégories de permis de conduire restent soumis, pour la levée de ces restrictions, à la procédure de régularisation par l’expert. Pour tous renseignements complémentaires sur la formation des 13 heures BEA, n’hésitez pas à contacter une agence City’Zen, elle vous guidera et vous aidera à choisir la formation que vous permettra d’obtenir votre permis le plus facilement possible au meilleur tarif.